Voiture de tourisme

État de la recherche en matière de prévention des accidents de la route pour les voitures de tourisme

Accidentalité

Évaluation de l’impact sur l’accidentalité selon la fréquence et la gravité

Plus les accidents sont fréquents et graves, plus ils ont de poids. La fréquence des accidents est mesurée sur la base du nombre de blessé·s graves et de tué·es. La gravité des accidents se fonde, quant à elle, sur les coûts matériels induits par ces accidents.

Gravité
Fréquence

Approches préventives

Évaluation de l’impact sur l’accidentalité selon le bénéfice préventif et le potentiel d’optimisation

Différentes approches en matière de prévention sont envisageables pour éviter les accidents de la route. Plus le bénéfice préventif et le potentiel d’optimisation sont grands pour une approche préventive, plus celle-ci a de poids. Le bénéfice préventif reflète le potentiel de prévention des accidents. Le potentiel d’optimisation indique le degré de mise en œuvre d’une approche préventive.

Potentiel d'optimisation
Bénéfice préventif
A
Technique de véhicule active (Texte en cours de rédaction)
Potentiel d'optimisation
Bénéfice préventif
B
Dispositifs de sécurité passifs (Texte en cours de rédaction)
Potentiel d'optimisation
Bénéfice préventif